L’hôtel de The Beach, On On Hotel, à Phuket Town

Vous avez tous certainement vu The Beach, réalisé en 2000 par Danny Boyle, avec Guillaume Canet, Virginie Ledoyen, et bien sûr, l’inoubliable Leonardo DiCaprio… 🙂 Un couple de jeunes voyageurs français et un Américain qui partent ensemble à la recherche d’une plage paradisiaque. Le film se passe en Thaïlande, et avec Emily, nous avons pris plaisir à nous rendre sur les différents lieux de tournage. A la recherche du beau Leornardo…

Première étape incontournable de ce « movie-trip »: l’hôtel où se noue le début de l’intrigue. C’est là que Richard-Leonardo rencontre Daffy, un illuminé qui lui parle de l’existence de cette île légendaire… juste avant de se suicider tout en lui laissant une carte de l’endroit. Le film situe l’hôtel à Khao San Road, le quartier des backpackers (routards) de Bangkok, mais en fait, celui qui a servi de lieu de tournage est à Phuket Town. Il s’agit de l’On On Hotel (tel 0 7621 1154, 19 Thanon Phang-Nga).

Bonne surprise en arrivant: l’hôtel ne joue pas du tout la carte marketing de « l’hôtel où a été tourné The Beach ». Aucun panneau parasite de publicité. Il a gardé tout le charme et l’authenticité des hôtels bons marchés typiques de l’Asie du sud-est. C’est la raison d’ailleurs pour laquelle Danny Boyle l’avait choisit comme lieu de tournage. Chambres sombres et moites, literie un peu douteuse, insonorisation inexistante, murs suintant l’humidité… sans oublier le vrombissement des vieux ventilateurs au plafond… L’hôtel est exactement tel qu’on le voit dans le film!

L’hotel de The Beach, On On Hotel, à Phuket Town

Et à la réception, quand on demande si on peut avoir la chambre de Leonardo, la réponse est oui, et le prix n’est même pas plus élevé que pour les autres: 250 baths (6 euros), pour une chambre double, avec fan et salle de bain (pour info, c’est la numéro 38…)

C’est d’ailleurs ce soir-là qu’on a choisit pour re-regarder le DVD du film (bien sûr, nous l’avons vu pas loin d’une dizaine de fois chacune). Histoire de se remettre bien dans l’ambiance… On a installé l’ordinateur sur une table de la salle commune du rez-de-chaussée. Et la plupart des voyageurs présents se sont joints à nous pour regarder le film. On était une dizaine, penchés sur le petit écran de l’ordi, à s’exclamer dès qu’on reconnaissait l’hôtel sur la vidéo… Un super moment!!

La chambre de Leonardo dans The Beach

Sinon, la nuit dans la chambre de Leo, c’est vraiment comme dans le film… On peut suivre quasiment mot à mot la conversation de ses voisins de chambre… Le bruit du ventilateur au plafond pourrait réveiller un mort… Les moustiques s’en donnent à cœur joie toute la nuit… Tout le charme et l’ambiance de The Beach sont au rendez-vous… Mais sans Leonardo of course… 🙁

Pour dormir dans l’hôtel de The Beach: réserver à On On Hotel.

Prochain épisode: à la recherche de Leonardo (2/3): Sauter ou ne pas sauter du haut de la cascade de The Beach

Pour acheter le DVD La Plage




Article suivant

En Thaïlande, de l'essence dans des bouteilles de whisky

Article précédent

Lendemain de Noël sur Koh Phi Phi: Tsunami Memorial Day...

10 commentaires pour “A la recherche de Leonardo (1/3)… Une nuit dans l’hôtel de The Beach”


    • Sarah

      Répondre

      oui, c’est vrai que le film a ses défauts, mais pour moi, c’est toujours un plaisir de le revoir en Thaïlande… et malheureusement pas de vidéo de l’hôtel… va falloir que j’y retourne… en tout cas, pas de souci, je transmet le bonjour à Leonardo!! 🙂


  1. Emily Zanier

    Répondre

    Enfin malgre le lit pas super confortable, j’ai bien dormi dans le lit de Di caprio; en effet, dommage qu’il n’y etait pas lui aussi! 🙂



  2. ENORME !!!
    Je trouve ça génial que l’hôtel ne profite pas de la notoriété du film pour augmenter ses prix ou placarder des affiches publicitaires à gogo !
    Qu’on aime le film ou pas, je pense que ça devait vraiment être une expérience délirante de se retrouver à l’endroit même où une scène du film a été tournée ! 🙂
    Cyn Articles récents..On Thaï la routeMy Profile


  3. william

    Répondre

    salut!je suis deja passé devant cet hotel,mais ne l avais jamias vu de l interieur!merci!
    par contre j ai une autre question,j ai séjourné a l Andaman white beach sur naithon beach,dans la brochure de l accueil,ils disent que cet hotel a aussi été un lieu de tournage sur le film,pouvez vous me dire dans quelle scène il apparait?j y suis aller juste apres le tsunami et l hotel etait presque reconstruit deja et avait changé.Serai ce dans la scene ou il fait connaissance avec les 2 americains auquelx leo laisse une carte de l ile?


    • Sarah

      Répondre

      ah désolée, william, je n’avais jamais entendu parler de ce lieux de tournage… je ne manquerai pas d’y passer lors d’un prochain séjour en Thailande! merci pour l’info!


  4. Alors, j’y suis là tout de suite, la chambre est maintenant la 204, depuis la restauration de l’hôtel 😉
    Je me pensais originale de suivre le parcours du film, ben non! Maintenant faut que je trouve la cascade!


Trackbacks/Pingbacks

  1.  A la recherche de Leonardo (3/3)... LA Plage de The Beach | Le blog de Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge