« Et si on allait à Moscou en auto-stop pour voir U2 en concert? Tout est parti d’une boutade lancée il y a quelques mois lors d’une partie de rigolade avec mon amie Emily. J’étais en pleins préparatifs pour mon itinéraire de tour du monde. Avec un casse-tête à résoudre: comment réussir à être en Afrique du Sud en juin-juillet 2010 pour la Coupe du Monde, tout en partant de France en novembre 2009…? Impossible à caser dans une boucle autour de la planète, car six mois pour en faire le tour, c’était beaucoup trop court… D’où mon idée de procéder continent par continent, avec retour en France au milieu… D’abord l’Amérique du Sud, puis l’Afrique du Sud, et enfin l’Asie!! Un itinéraire certes un peu « bâtard » et qui n’est pas un vrai « tour du monde », mais qui me permettait de concilier mes envies de voyage tout en collant à peu près aux saisons des deux hémisphères…

Après son tour du monde en 2008-2009, Emily avait de nouveau envie de voyager… Cool!! Un road-trip jusqu’à Moscou en auto-stop pour voir U2 en concert? Ca serait trop génial non ?? Les boutades deviennent intéressantes quand on les prend au sérieux. Et c’est ce qu’on a fait!! C’était l’occasion de partager un bout de chemin toutes les deux avec un défi amusant à remplir. L’occasion aussi de donner une nouvelle dimension à mon « Free tickets World Tour »: l’idée étant bien évidemment de chercher un billet gratuit pour U2 en version russe, mais aussi de voyager gratos grâce à l’auto-stop, et de dormir gratos également grâce au couchsurfing!!

Je rentre d’Afrique du Sud mi-juillet. Le concert de U2 est programmé à Moscou le 25 août. Un timing idéal pour traverser l’Europe. Le départ de Paris est fixé pour le 25 juillet. Un mois pour traverser l’Allemagne, la Pologne et les Pays Baltes, avant de rallier la mythique Place Rouge et d’assister au concert de mon groupe irlandais préféré.

Après Moscou, nous poursuivrons notre route en transsibérien à travers la Russie, puis la Mongolie, et enfin la Chine. Objectif: arriver jusqu’à Pékin sans avoir pris l’avion depuis Paris. Ce sera le « Paris-Pékin non-express »… Toute ressemblance avec une quelconque émission-télé étant bien évidemment fortuite. On ne voyage pas avec une équipe de cameramen qui nous colle aux fesses!!

Et pour l’après-Pékin, on verra… Japon, Thaïlande, Australie…?? Je laisse la place à l’improvisation…

Mise à jour du 21/11/13…

« Paris U2 Moscou » est depuis devenu un film, projeté dans plusieurs festivals de voyage à travers la France. Il est aussi diffusé sur internet en web série de 12 épisodes. Voici l’épisode 1: Le concept.

Paris U2 Moscou – Episode 1: Le concept from Emily&Sarah Travels on Vimeo.



Paris-Moscou en auto-stop: en route pour Cologne
Un billet gratuit en échange d'un sourire pour la finale de la Coupe du Monde

6 commentaires pour “Et si on allait à Moscou en auto-stop pour voir U2 en concert?”

  1. Marie-Thé BEROUD-GUELET

    Répondre

    Ah la la, moi qui rêve de prendre le Transibérien ! Quelle chance tu as. Je penserais bien à toi qui va traverser cette Mongolie qui me semble si lointaine ! Profites bien de ce magnifique voyage. Mille bisous. Marie-Thé


  2. Yeah !!! A toi les grandes étendues de l’Est !!!
    Bon voyages pendant lequel je te souhaite de faire de belles rencontres qu’elles soient humaines ou géographiques 😉
    Et vive la chasse au billets gratos ! J’adore ton concept 😉

    Au plaisir de te lire de nouveau.

    Rabby.


  3. J’espere que tu réussiras à aller en Mongolie. Les paysages sont magnifiques… mais j’y étais pas. J’ai été stoppé à Irkutsk.

    Félicitation pour ton Paris-Moscou en 1 mois. Vous avez pas chômé!


    • Sarah

      Répondre

      je me souviens bien de tes mésaventures et je veille sur mon passeport comme jamais!!! les galères des uns sont instructives pour les autres!!


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Concert de U2 à Moscou | Le blog de Sarah
  2.  Road trip en Irlande du Nord: de Dublin à Belfast...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge