Paris U2 Moscou web-sérieDe Paris à Moscou en auto-stop pour voir U2 en concert… Plus de 4.000 km à travers 6 pays, avec 35 chauffeurs différents! Nous avons logé tout le trajet chez l’habitant grâce au couchsurfing. Parties sans billets de concerts, notre objectif un peu fou était de nous en faire offrir devant le stade de Moscou!

Notre aventure avec Emily est devenue un film Paris U2 Moscou, dont j’ai déjà maintes fois parlé sur ce blog. Après plusieurs projections dans des festivals de voyage, à Paris, Avignon et Caen (prochain rendez-vous, à Nantes le 30 mars 2014), et avoir déposé une version anglaise de notre film Paris U2 Moscow au siège de U2 à Dublin (sans réponse pour l’instant…), nous avons décidé de diffuser notre film sur internet sous la forme d’une web-série en 12 épisodes. Nous les avons publiés durant tout le mois de novembre et décembre sur notre chaîne Viméo. Les voilà dans leur intégralité!

Pour conclure, j’avais juste envie de partager un message reçu sur ma page Facebook d’un certain Mathieu, et qui m’a beaucoup touchée… « Simplement pour vous dire que j’ai trouvé votre web série superbe, on ressent vraiment votre voyage ! Et j’aimerais vous remercier de nous montrer comment avec peu d’argent on peut faire beaucoup de chose et beaucoup plus humain ! Merci de m’inspirer au voyage ! »

Paris U2 Moscou – Episode 1: Le concept

Paris U2 Moscou – Episode 2: Direction Cologne

Paris U2 Moscou – Episode 3: Direction Berlin

Paris U2 Moscou – Episode 4: Objectif Pologne

Paris U2 Moscou – Episode 5: Escale à Varsovie

Paris U2 Moscou – Episode 6: Vers la Litunanie

Paris U2 Moscou – Episode 7: Recherche appartement à Vilnius

Paris U2 Moscou – Episode 8: Yacht en mer Baltique

Paris U2 Moscou – Episode 9: Couchsurfing insolite à Riga

Paris U2 Moscou – Episode 10: Galères d’auto-stop en Estonie

Paris U2 Moscou – Episode 11: Objectif Moscou

Paris U2 Moscou – Episode 12: U2

Note: un grand merci à François Quiquet d’Un monde d’Aventures, qui a diffusé notre web-série sur son blog depuis mi-novembre!



Passer Noël à la montagne: bienvenue à La Toussuire!
Marseille, capitale européenne de la culture, clap de fin

17 commentaires pour “Paris U2 Moscou diffusé en web-série sur Internet”



    • Sarah

      Répondre

      merci laura!! comme le dit emily effectivement, c’est toujours faisable comme voyage!! ça coûte pas cher! convainc une copine de partir à l’aventure avec toi, Pairs-Moscou en stop l’été prochain, ça fait de belles vacances! 😉 ou alors, il y a plein de destinations en Europe moins loin! Vienne, Prague ou Budapest en stop depuis Paris ça doit être cool aussi!




  1. m a y o n mayon MAYON.

    Répondre

    Je suis pour l’instant à l’épisode 5 mais je prends le temps de déposer ici mes premières impressions; c’est juste GÉNIAL ! Etant une fan de U2 également ça ma encore plus passionné surtout en ayant vu le dernier épisode en premier… Je trouve vraiment votre aventure passionnante, impressionnante…..enfin je pense qu’il n’y a pas de mots! Wahouuuuu c’est grandiose d’avoir fait ce voyage, surtout dans ces conditions! Un grand bravo à vous! bisous à vous!
    PS: est-ce possible d’avoir plus d’infos sur votre venue sur Nantes?!



    • Sarah

      Répondre

      alors après U2… 😉 en fait, on a pris le transsibérien pour traverser la Russie, on a voyagé en van en Mongolie, traversé la Chine en train… On est arrivées comme ça à Hong Kong sans prendre l’avion depuis Paris… puis ensuite la Thaïlande… bref, beaucoup d’aventures après!! si tu veux, les récits de la traversée de la russie commence là: https://www.leblogdesarah.com/la-traversee-de-la-russie-en-transsiberien-prologue/ on a aussi filmé ce voyage, mais on n’arrive pas à trouver le temps de finir le montage du film. On a toujours trop de projets à gérer en même temps, et on est souvent parties. On espère pouvoir finir notre film transsibérien en août prochain… d’ici là, on a plein d’autres projets… notamment d’aller voir la coupe du monde au Brésil!! Bises


  2. Je te remercie de ton passage et de ton commentaire sur mon blog. As-tu plus d’information sur le visionnage du film sur Nantes car je travaille le dimanche matin mais j’espère de tout mon cœur pouvoir y assister quand même… Je compte faire partager votre périple à mes parents (mon père fan de U2 + ma mère organisatrice de voyage = ça devrait leur plaire!). 🙂
    m a y o n mayon MAYON. Articles récents..(la parenthèse voyage #2- PARIS U2 MOSCOU)My Profile


    • Sarah

      Répondre

      Le programme du festival n’a pas encore été publié officiellement, mais notre film sera projeté le dimanche à 15h30! donc c’est cool! tu pourras y assister! Tu es de Nantes? J’arriverai dès le samedi pour assister au premier jour du festival et je repartirai lundi… alors on aura le temps de trouver un moment pour discuter voyage!! j’espère en tout cas que le film plaira à tes parents aussi! à très bientôt!


  3. Alors pour pouvoir faire comme ses 2 filles, il faut vraiment de la volonté, de l’énergie et surtout du fanatisme ! Je ne suis pas un fan des U2, mais, même si je l’étais je ne pense pas que j’arriverais à faire de même. Je dois quand même m’incliner sur la force de ses 2 personnes.


  4. Tout simplement énorme!!
    Par contre, vous avez pris des risques les filles, stop de nuit, voitures non immatriculées… ça aurait pu mal tourner. Tant mieux si vous avez eu du bol. Mais la vie, c’est important aussi 😉


    • Sarah

      Répondre

      salut!! c’est vrai qu’effectivement on a pris quelques risques, et faire du stop de nuit n’est pas quelquechose que je recommande d’ailleurs… mais tant qu’on est dans une station-service, ça limite les risques quand même. la voiture n’avait pas de plaque d’immatriculation effectivement, mais en discutant avec les mecs, ils avaient vraiment l’air réglo et honnêtes, donc finalement on a fait le bon choix. mais effectivement, il faut toujours rester vigilant car on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise un jour….


Trackbacks/Pingbacks

  1.  Les 57 blogs de voyages à suivre en 2014 | Un Gaijin au Japon
  2.  L'East Side Gallery à Berlin, un chef d'oeuvre en péril
  3.  Tissu matriochka, panier et trousse, blog couture et voyageGlobe Couture, le blog d'une passionnée de couture et de voyages
  4.  Traverser la Russie en transsibérien en film: Moscou-Trans-Baïkal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge